Activités « crypto-crypto » en France : recommandations pour l’encadrement des acteurs

En janvier, l’ADAN s’est penchée sur la question des activités entre actifs numériques (activités dite “crypto-crypto”) réalisées depuis la France. Nous avons lancé une consultation publique auprès des acteurs du secteur qui ont conduit à la rédaction d’un rapport que nous publions aujourd’hui.

Lancement de l'ADAN : échanges nourris sur l'avenir prometteur des actifs numériques

Acteurs du monde des actifs numériques, de le banque et marchés financiers traditionnels échangent sur les enjeux, les blocages à surmonter, et les défis à relever par l'ADAN.

Venez rencontrer l'ADAN à la réunion Task Force Blockchain

L’ADAN participera ses activités lors de la deuxième réunion de la Task Force Blockchain organisée par la Direction Générale des Entreprises

Eleven French companies launch the Association for the Development of Digital Assets (ADAN)

Leaders of the French digital asset and blockchain industry form a professional association, the Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN).

Création de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques

Les acteurs français de l’industrie des actifs numériques et de la blockchain se constituent en association professionnelle représentative, l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN).

L'ADAN se prononce sur les recommandations du Groupe d’Action FInancière

‍Le Groupe d’Action FInancière (GAFI) a émis le 21 juin 2019 des recommandations sur les actifs numériques à destination des états membres du groupe. L’ADAN souhaite accompagner les Pouvoirs Publics dans une mise en oeuvre efficace de ces recommandations. Nous présentons dans ce document les recommandations de l’association sur les modalités de cette transposition.