Nos
actions

Pour aller vers cette vision, l'ADAN à comme mission promouvoir les actifs numériques au service d’une nouvelle économie libre et ouverte et fédérer les membres de l’industrie pour favoriser son développement en veillant à répondre à ses grands enjeux sociétaux.

Promouvoir

Rassembler l'ensemble des acteurs et contribuer à sa valorisation et son développement.

Echanger

Communiquer auprès des Pouvoirs Publics et de l'industrie.

Prendre position

Établir les positions communes de l'industrie sur les sujets de fond.

Accompagner

Organiser des rencontres entre les membres et faciliter les synergies entre acteurs par un programme d’accompagnement

Notre
équipe

Simon Polrot

Président et Délégué général

Simon Polrot a travaillé avec de nombreuses sociétés du secteur (Coinhouse, Ledger, ConsenSys, VariabL, LGO Exchange...) sur le sujet des actifs numériques depuis 2015. Il est cofondateur et Vice-Président de l’association La Chaintech de l’association Ethereum France. Entre 2015 et 2017, il a exploré, en tant qu’avocat, les problématiques juridiques et fiscales posées par la création des actifs numériques et des smart-contracts.

TwitterLinkedIn

Faustine Fleuret

Directrice stratégie et relations institutionnelles

Diplômée du Master 2 Banque et Finance de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Faustine Fleuret travaille d’abord pour l’Autorité des marchés financiers. (AMF) avant de rejoindre l’Association françaises des marchés financiers (AMAFI) où elle initie le développement de l’expertise blockchain et fonde le groupe de place « Actifs numériques ». Elle co-écrit un ouvrage sur la réglementation européenne des marchés d’instruments financiers (MIF 2). En 2018, elle rejoint ConsenSys où elle mène plusieurs missions de conseil (auprès du Ministère de l’Économie et des Finances, de l’EU Blockchain Observatory and Forum, etc.) et est responsable des affaires réglementaires. En 2020, elle devient Directrice Stratégie et Relations institutionnelles à l’ADAN. Parallèlement, elle enseigne depuis 2017 les produits dérivés et la gestion des risques au sein du Master Monnaie-Banque-Finance-Assurance de l’Université Paris I et est membre du Laboratoire d’excellence en régulation financière (LabEx-ReFi).

LinkedIn

Sébastien Couture

Directeur de la communication

Sébastien Couture est un entrepreneur canadien installé en France depuis près de 15 ans. Ayant découvert le bitcoin en 2013, il est l'animateur d'Epicenter, podcast leader du secteur de la blockchain et des crypto-actifs. En 2015, il a co-fondé Stratumn, startup Fintech développant des solution de traçabilité des procédures de conformité à destination des banques et assurances.

TwitterLinkedIn