L’Adan réalise une enquête auprès des professionnels des actifs numériques et blockchain sur les relations qu’ils entretiennent avec les établissements financiers

Nous savons que les relations entre les établissements financiers et les entreprises traitant des actifs numériques et de la blockchain sont parfois difficiles, mais nous ne disposons pas de chiffres précis sur le sujet. L’Adan lance donc une grande enquête sur l’état de ces relations.

L’objectif est de mener une étude quantitative et qualitative qui permettra de mesurer précisément la réalité et l’ampleur des difficultés supportées par les acteurs. Les conclusions de cette enquête seront diffusées au public, aux autorités et aux associations de la place financière.

Les réponses seront uniquement traitées par l’équipe de l’Adan et ne seront pas communiquées aux membres. Elles seront rendues anonymes et traitées en vue de publier le rapport d’enquête. Si vous participez à ce questionnaire, nous vous communiquerons le projet de rapport avant sa publication et vous aurez la possibilité d’y apporter des commentaires et suggestions.

Le temps de réponse au questionnaire est estimé à 10-15 minutes. Le questionnaire sera clôturé fin juillet. Nous avons une première échéance pour présenter des résultats même partiels le 24 juillet – merci donc de bien vouloir répondre avant cette date dans la mesure du possible.

Nous vous remercions par avance pour votre participation !