• Faustine Fleuret est élue Présidente et nommée Directrice générale de l’Adan, succédant à Simon Polrot, qui reste pleinement engagé au sein du Bureau exécutif de l’Association.
  • Le Conseil d’administration s’est vu renouvelé autour de Cabinet Heuvrard, Coinhouse, Kaiko, KPMG France, Ledger et Nomadic Labs.
  • L’Assemblée générale a maintenu sa confiance à l’équipe opérationnelle et préconise une continuité dans la conduite des actions de l’Association.

Paris, le 10 mai 2021 – A l’issue de la première Assemblée générale ordinaire de l’Adan qui s’est tenue le jeudi 6 mai 2021, l’Association connaît plusieurs évolutions positives parmi les membres de son Conseil d’administration, sa Présidence ainsi que le Bureau exécutif.

À l’issue du vote de l’Assemblée générale dont le résultat a ensuite été confirmé par le Conseil d’administration, Faustine Fleuret est élue Présidente de l’Association. A compter du vendredi 7 mai, elle reprend le flambeau de Simon Polrot, premier Président de l’Adan en exercice depuis janvier 2020.

La Présidente prend la tête d’un nouveau Conseil d’administration dont la composition s’est vue renouvelée à la suite du vote de l’Assemblée : 

  • Blockchain Partner by KPMG, représenté par Alexandre Stachtchenko
  • Cabinet Heuvrard, représenté par Fabrice Heuvrard
  • Coinhouse, représenté par Nicolas Louvet
  • Kaiko, représenté par Alec Clément
  • Ledger, représenté par Amandine Doat
  • Nomadic Labs, représenté par Hadrien Zerah 

Le nouveau Conseil d’administration a également nommé Faustine Fleuret, Directrice générale de l’Association. Le Conseil valide également et témoigne ainsi de sa confiance dans l’équipe déjà en place, le maintien du Bureau exécutif

  • Simon Polrot, Directeur des Affaires Européennes et Internationales
  • Sébastien Couture, Directeur de la Communication
  • Jules Dubourg, Responsable Administratif et Financier 
  • Hugo Bordet, Chargé de Missions

« La nouvelle présidence de l’Association devra donc pérenniser le travail accompli depuis sa création, maintenir l’implantation de l’Association dans le paysage institutionnel et continuer à fédérer l’industrie des actifs numériques en portant la parole de l’ensemble de ses parties prenantes. Cette année encore, les enjeux pour le secteur sont protéiformes : image des crypto-actifs dans la sphère publique, réglementation française et européenne, relations avec l’écosystème traditionnel financier et les Big Techs, pédagogie, prise de conscience des opportunités pour la souveraineté économique et numérique de la France, etc. L’Adan continuera d’être une force de proposition constructive pour relever l’ensemble de ces défis. » souligne Faustine Fleuret, Présidente de l’Adan.

Cette première Assemblée générale de l’Adan – qui a réuni une cinquantaine de participants, et suscité l’intérêt de cinq candidats à la Présidence et quatorze candidats souhaitant siéger au Conseil d’administration – atteste du chemin parcouru par l’Association en seulement un an et témoigne du précieux soutien des acteurs dans ses actions. 

À propos de l’Adan

L’Adan (Association pour le développement des actifs numériques) rassemble les professionnels des actifs numériques et des technologies blockchain en France et en Europe. Ses adhérents composent une vaste palette d’activités : marchés, conservation, paiements, gestion, outils d’analyse, accompagnement des projets et des utilisateurs et sécurité informatique. L’Adan a vocation à fédérer l’industrie des actifs numériques et de promouvoir son développement au service d’une nouvelle économie numérique. Pour ce faire, l’Association dispose d’une expertise technique et réglementaire de l’univers des actifs numériques et entretient un dialogue étroit avec les autorités publiques et les associations de place.

Contact : Sebastien Couture – [email protected]
Site : https://adan.eu
Twitter : https://twitter.com/adan_asso