Le 5 avril, la Commission européenne a annoncé un call for evidence sur les défis liés au développement des mondes virtuels. L'objectif pour la Commission européenne sera de développer une vision des mondes virtuels émergents, basée sur le respect des droits numériques et des lois et valeurs de l'UE. L'objectif est d'avoir des mondes virtuels ouverts, interopérables et innovants qui peuvent être utilisés en toute sécurité et en toute confiance par le public et les entreprises. 

Un travail exploratoire nécessaire qui participera à ce que l'Union Européenne se donne les moyens de se lancer dans cette course au monde numérique de demain.
Dans un tel contexte, la technologie blockchain et les crypto-actifs sont le pivot qui permettra à cette nouvelle économie numérique d’émerger grâce aux cas d’usages et à la sécurité qu’ils offrent aux entreprises et à la population. Les crypto doivent donc à ce titre être au cœur de la stratégie de la Commission pour le développement d’une industrie européenne des metaverses.